Respirologie France
vous souhaite la bienvenue

"Trajectoires de vie, choisies ou subies ?"

Catégorie
Les Conf' d'A.P.R.E.S
Date
4 décembre 2019 19:30 - 22:00
Lieu
ARKOS
Téléphone
0680421149
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièce-jointe

Chacun, à différents moments de sa vie, s’interroge sur le sens et la direction de son existence, avec des aspirations à changer de trajectoire, à modifier le cours des choses, à sortir de sa zone de confort, à partir à l’aventure. Il doit faire face, pour transformer l’essai, à ses ambivalences, ses dilemmes, pour s’ancrer dans ses désirs profonds, sa détermination et avancer en territoire inconnu.

Les intervenants témoigneront de leurs propres trajectoires et présenteront les motivations et les leviers à l’œuvre dans les processus de décision chez les clients qu’ils accompagnent depuis de nombreuses années. La rencontre se fera sous forme d’un débat interactif, qui permettra d’ouvrir les perspectives, de partager des points de vue, de poursuivre une réflexion personnelle.

Édouard STACKE, Consultant-Coach International, Psychosociologue, professionnel de la santé, Ancien Chargé de Cours des Universités (Paris V, Paris Dauphine, Montréal- Canada). Conférencier, ancien Directeur de la Collection Eveil aux Editions le jour (Canada), Auteur de « La liberté de s’accomplir », Le Souffle d’Or, 2014 ; « Les vertus de la respiration », Guy Trédaniel Editeur, 2013 ; « Coaching d’entreprise » Editions 100 Ways, 2005. Après avoir formé des professionnels de la santé aux thérapies psycho-corporelles, il coache des Dirigeants dans leurs projets de changement et a formé des milliers de managers au Leadership et au coaching de la performance collective, en Europe, Asie et Amérique du Nord. Président de l’A.P.R.E.S. (Association de Promotion de la Respirologie et de l’Education à la Santé).

Agnès STACKE-OVERLI, Praticienne en Psychosynthèse (psychothérapie), thérapeute psycho‐ corporelle (Respirologie, gestion des émotions par la relaxation et la cohérence cardiaque, méditation, hatha-yoga, analyse reichienne, massages indien et ayurvédique), elle a créé Concentré de Santé : des programmes d’éducation à la santé ‐ pour les entreprises et les particuliers ‐ pour prendre en mains son bien‐être et augmenter son capital santé‐vitalité. Co-directrice du Cycle de Formation Certifiante à la Respirologie méthode Vital’Respir. Fondatrice et Vice-Présidente de l’A.P.R.E.S. Consultante, coach et formatrice, elle accompagne les entreprises dans le développement du leadership des managers et du mieux‐être au travail.

Maurice LEMIRE est coach et consultant en Ressources Humaines. Après une première étape « classique » de 17 ans en entreprise dans des fonctions financières, il entame une reconversion et accompagne depuis 2002 les organisations les équipes et les individus dans leurs projets de transformation personnelle et professionnelle. Il intervient principalement en Europe et en Amérique du Sud où il a vécu 10 ans dont 7 ans au Brésil. Par son expérience interculturelle, il aide les hommes et femmes de diverses nationalités et diverses cultures à mieux communiquer et travailler ensemble.Son parcours de vie, ses voyages et ses contacts avec les indiens du Brésil lui ont permis de s’initier à diverses pratiques de soin énergétique, notamment le recouvrement d’âme, qu’il allie à d’autres approches pour aider les individus à retrouver leur alignement.

> INSCRIPTION EN LIGNE

 
 

Toutes les Dates

  • 4 décembre 2019 19:30 - 22:00

Propulsé par iCagenda