Présentation

Méthose Vital'RespirLa respiration, fonction vitale de l’organisme, nous accompagne jour et nuit tout au long de notre vie sans que nous lui accordions l’importance qu’elle mérite. Activité physique et physiologique méconnue car autorégulée, elle nous alimente en permanence sur un mode spontané et inconscient. Pourtant, le plein usage du potentiel de la respiration consciente est la garantie d’un meilleur équilibre physique, énergétique, affectif et psychique.

Vital’Respir est une méthode préventive d’éducation mixant approche scientifique, expérimentation et synthèse des multiples pratiques existantes -permettant d’augmenter le capital santé-vitalité de tous, ce qui représente un véritable enjeu de santé publique.

La méthode Vital’RespirTM prend en compte le rôle central de la fonction respiratoire qui est impactée immédiatement par tout ce qui nous arrive et qui en retour permet d’agir sur la qualitéde l’attention, la gestion du stress, le niveau de tonus, la maîtrise des émotions et la vitalité. Utiliser pleinement et consciemment sa respiration permet d’accéder à sa puissance personnelle en mobilisant les énergies du cerveau reptilien, de prendre confiance en soi et d’exprimer pleinement ses convictions, renforçant le charisme et les capacités d’influence. La respiration, devenue consciente par l’entraînement, est un moyen incomparable de cultiver la vigilance, la concentration soutenue, rendant la prise de recul plus lucide et l’action plus pertinente.

La méthode Vital’RespirTM s’adresse àtout public. Elle apporte une sensibilisation à l’importance de la fonction respiratoire, un accompagnement individualiséen profondeur (particuliers, sportifs de haut niveau, artistes, dirigeants et managers,…), une formation certifiante aux professionnels de la santé, de l’accompagnement, de l’éducation.